image drapeau.png

Ce qui nous unit, depuis toujours, c’est la musique : plurielle, déclinable à l’infini. Ce qui nous rapproche, c’est notre vision de la musique, la façon dont nous

la créons, dont nous la vivons, dont nous la partageons. SWEET SCARLETT est la volonté d’emprunter le même chemin pour raconter les êtres que nous sommes, chacun dans l’exercice de son art, et ensemble pour traverser une expérience qui nous ressemble.
L’ENVIE : C’est elle d’être ensemble, de mélanger nos mondes, nos passions,

de modeler une musique qui soit à elle seule la représentation de quatre individus si différents. Car ne nous méprenons pas, nous sommes certes de la même

famille, mais chacun d’entre nous a son propre parcours, a choisi une voie qui a forgé sa personnalité.

Caroline Erdman

Celle qu’on aime, qui nous ressemble, celle qui garde l’envie intacte d’être ensemble et de partager l’intensité de cette chaleur enthousiasmante sur scène, à la rencontre du public. Le 2e opus «Sell your ticket» est le concentré de tout cela avec une tournée de 43 dates partageant la scène avec Slade, Ko Ko Mo, Trigger Finger, Archie Lee Hooker, Donald Ray Johnson sur la saison 2019/2020.

Notre travail autour de nos influences Rhythm & Blues nous a d’abord réuni autour d’un répertoire de standards qui a donné lieu à un premier album : «Sweet Scarlett» en 2016. Les fondations de notre projet étant posées , la rencontre artistique a amorcé des directions, a révélé les failles et les forces de notre union et ainsi consolidé notre cohésion.


 

sweet scarlett- PATRICK 0682.jpg

Patrick Hiblot

Pour ce 3e album «Rockin’ that soul» à paraître en mai 2021, nous choisissons d’assumer pleinement les multiples influences qui imprègnent nos créations. Le blues et la soul en font partie, mais on retrouve indéniablement ce penchant que nous avons pour la funk-music et les sonorités rock des 70’s auxquelles nous ajoutons une dynamique de sons électroniques déjà présents dans l’album «Sell your ticket».

Dans les textes, écrits par la parolière londonienne Harriet Clayton en collaboration étroite avec Caroline, on retrouve l’expression d’une féminité affirmée et libérée et un regard plein d’empathie sur les espoirs et les doutes de ceux qui traversent l’épreuve de leur vie, qu’elle soit un grand pas vers demain ou la nécessité d’affronter son histoire.

sweet scarlett- REMI 0537.jpg

Rémi Hiblot

Petit à petit nous avons eu des choses à raconter et avons ainsi continué notre route ensemble. On se raconte des mélodies, des riffs, des lignes de basse, des rythmes, des sons, des histoires. Dans l’effervescence, tout s’emboîte, s’imbrique, se déplace, se transforme, se lie et la musique prend vie.

L’aventure Sweet Scarlett, c’est celle d’une famille réunie par lamusique. C’est celle d’un papa guitariste, Patrick, qui transmet sapassion à ses deux fils Vincent et Rémi. Le premier s’oriente vers labasse et le second vers la batterie. Caroline, la compagne de Rémirejoint le trio et apporte sa voix unique.

sweet scarlett- VINCENT 0639.jpg

Vincent Hiblot